L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
21 Juil

Profitez de la demande pour vendre votre terrain à Brest !

Vous avez un terrain à vendre à Brest ? Depuis la crise sanitaire, la Bretagne a le vent en poupe ! À Brest, cité du Ponant, avec l’essor du télétravail, la demande pour des terrains à bâtir bien situés et pour des maisons s’est emballée. Et elle ne faiblit pas. Résultat, les stocks de biens ont considérablement baissé. Alors qu’est-ce qui attire les Français à Brest ? Faisons le point.

Une vie portuaire riche
La capitale du Finistère, au nord-ouest de la France, est connue pour son riche passé maritime : base navale, l’aquarium Océnopolis, ou encore le musée national de la Marine… Rien de tel que de s’installer là-bas pour découvrir ces merveilles.
Fortement marquée par des bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale, Brest est également réputée pour ses environs avec ses nombreux paysages magnifiques chargés d’histoire ainsi que pour la mer Celtique qui entoure la ville.

Les prix de l’immobilier sont en hausse
La cité du Ponant a connu un bond de 14% sur l’année 2021 selon le baromètre SeLoger. Elle se place ainsi en troisième position des villes ayant connu la plus grande hausse des prix de l’immobilier. Le marché à Brest fait donc partie des plus dynamiques de France. Une bonne nouvelle pour les vendeurs, mais une situation plus compliquée pour les étudiants et les jeunes actifs cherchant à s’installer à Brest. Coté maisons, la localisation et bien sûr la vue mer font surtout le prix du bien. Sans oublier la superficie du bâti et du terrain. S’ils sont à leur prix, ces biens partent en moins de quinze jours.

Une ville qui attire les jeunes
La ville est un berceau de connaissances avec plusieurs grandes écoles, une faculté de médecine et une université pluridisciplinaire… Et elle est au bout du monde !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée