L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
25 Juin

En période de hausse de taux, une estimation à Brest est plus que recommandée !

Vous avez un bien à vendre ? Vous ne souhaitez pas perdre de temps ? Un conseil : passez par un agent immobilier. Il réalisera une estimation de votre bien à Brest, de quoi vous donner un Vrai prix de vente et enclencher des visites.

Le contexte a changé… Si, il y encore quelques mois, les acquéreurs se bousculaient, prompts à signer sans discuter et achetant au prix, tout ça, c’est fini ! Partout en France, les acheteurs présents semblent moins pressés de conclure. Et pour cause : la hausse des taux a entraîné une baisse de leur capacité d’emprunt et une diminution des prêts accordés par les banques. De fait, les acquéreurs prennent leur temps et jaugent les prix. D’ailleurs, ils ont repris la main et n’hésitent plus à négocier les prix. Ils recommencent donc à faire des offres à la casse !

Avec ce regain de pouvoir des acquéreurs, moins nombreux, dans les transactions immobilières, les délais de vente s’accroissent.

Le « juste prix » est la garantie d’une vente réussie !
Vous voulez vendre vite ? Pour attirer un acheter et éviter de « laisser traîner » votre bien sur les portails, ce qui conduit à la dépréciation de sa valeur, car cette stratégie crée de la lassitude auprès des acquéreurs qui voient le bien proposé à un prix de vente incohérent très longtemps sur le marché, il vous faut un prix Juste. C’est pour cela qu’il vous faut une estimation à Brstet un professionnel de l’immo qui connaît les prix du marché à vos côtés.

Sachez qu’il est difficile d’évaluer soi-même la valeur réelle de son logement et ce, d’autant plus, que de nombreux critères entrent dans la composition d’un prix de vente…

Et il est difficile également de berner les acquéreurs : avec Internet, les acheteurs sont bien renseignés sur les prix. Ils connaissent donc la valeur des logements. Il est impossible de leur vendre n’importe quoi et à n’importe quel prix. Comme ils ont accès à tous les prix affichés, ils se détournent vite des logements qui leur semblent hors de portée.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée