L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
25 Avr

Bénéficiez du dispositif Loc’Avantages en louant un appartement à Brest !

Vous avez un appartement à louer à Brest ? Vous voulez bénéficier d’une réduction d’impôt ? La solution ? Le dispositif Loc’Avantages. Adopté dans le cadre du projet de loi de finances 2022, Loc’Avantages est entré en application le 1er janvier.

Il remplace le dispositif « Louer abordable » depuis le 1er mars dernier. Le principe est le même : si vous vous engagez à proposer votre bien à un locataire disposant de revenus modestes et à un loyer inférieur à ceux du marché local, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle au rabais pratiqué.

Le montant de la réduction d’impôt peut aller de 15 % à 65 %. Le dispositif vous intéresse ? Sur le site de l’Anah, un simulateur vous permettra de connaître immédiatement les déductions fiscales auxquelles vous pourrez prétendre en fonction des niveaux de loyers que vous appliquerez (Loc1, Loc2, Loc3). Une fois averti, vous pourrez remplir votre demande de convention avec l’Anah avec tous les éléments du dossier : bail, nom et ressources du locataire, caractéristiques du logement… et déposer ensuite votre dossier sur la plateforme. Une fois la convention validée par l’Anah, les dispositions fiscales s’appliqueront.

Vous pourrez ensuite signer le bail avec votre locataire, en respectant tous les critères d’éligibilité.

Pouvez-vous bénéficier du dispositif Loc’Avantages ?
Pour pouvoir en bénéficier, vous devez vous engager à :
• ne pas dépasser un montant maximum de loyer,
• louer, en tant que résidence principale, à un locataire ayant des revenus inférieurs à des plafonds de ressources fixés par l’État et qui n’est pas un membre de sa famille ;
• louer un bien non meublé pour une durée d’au minimum 6 ans.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée