L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
22 Oct

Votre agence immobilière à Brest fait le point sur les tendances du marché immobilier !

Alors que la crise sanitaire a dessiné de nouvelles tendances sur le marché immobilier, votre agence immobilière à Brest démêle le vrai du faux, chiffres à l’appui.

Le marché de l’immobilier se porte bien
VRAI. Fin juin, selon les notaires de France, on dénombrait 1 155 000 transactions au cours des douze derniers mois. Il s’agit du troisième trimestre consécutif de hausse. L’embellie touche toutes les régions de France, si bien, qu’entre août 2021 et août 2020, les prix signés (et non pas affichés dans les annonces) ont progressé de 2,7 % dans l’ancien à 3 634 € en moyenne selon le baromètre LPI-SeLoger, publié à la fin du mois de septembre.

Les Français souhaitent quitter les grandes villes
VRAI. Il y a un réel regain d’intérêt pour les petites collectivités locales, car les Français cherchent les avantages des grandes villes sans en cumuler tous les inconvénients. Ils se tournent donc naturellement vers les villes moyennes. « Les chiffres de l’Observatoire du Moral Immobilier SeLoger parlent d’eux-mêmes : un tiers des acheteurs recherchent un logement dans une petite ville (de 2 000 à 20 000 habitants), soit près de 3 fois plus qu’il y a un an », explique Séverine Amate, porte-parole du Groupe SeLoger.

Les taux des crédits immobiliers vont augmenter
FAUX. Les taux de crédit immobilier se stabilisent à leur niveau le plus bas jamais enregistré, avec un taux moyen à 1,05 % en septembre contre 1,15 % en janvier selon l’observatoire Crédit Logement CSA. « Les taux n’augmenteront pas ou très peu, car les bilans des banques sont encore très chargés en épargne, elles seront donc très actives d’ici à la fin de l’année », juge Pierre Chapon, cofondateur et CEO du courtier en crédit immobilier Pretto.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée