L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
2 Juin

Investir dans un bien immobilier à Brest est une bonne idée : le marché résiste !

Vous aimeriez réaliser un investissement locatif à Brest ? Sachez que les rentabilités locatives dans les villes moyennes sont intéressantes … Alors que l’on tourne autour de 2%, voire 3% au maximum dans les grandes villes françaises, la rentabilité locative se situe au minimum autour de 5% dans les villes moyennes. Alors, pourquoi ne pas acheter un logement à mettre en location à Brest ? Et ceci est d’autant plus une bonne idée que les Français souhaitent désormais un logement plus grand avec un extérieur, un coût de la vie plus faible, dans un cadre proche de la nature tout en bénéficiant des avantages d’une ville. Et qu’ils sont prêts à déménager ! Faisons le point.

Selon une étude publiée par La Fabrique de la Cité, 21% des Français et 31% des habitants des grandes villes songent à déménager. Mieux encore : selon le Baromètre territoires 2020 réalisé par Villes de France, 63% des moins de 35 ans souhaiteraient s’établir dans une ville moyenne.

« Le télétravail ou le changement de vie de nombreux Français suite à la crise sanitaire les conduit à aller habiter dans un cadre plus proche de la nature tout en bénéficiant des avantages de la ville. Les villes moyennes retrouvent donc une attractivité surtout auprès des jeunes. Les prix immobiliers abordables dans ces villes en font de très bons investissements immobiliers, analyse Jonas Wiesel, fondateur de RealAdvisor, moteur de recherche immobilier qui affiche plus de 1,7 million d’annonces immobilières (vente et location). Les rentabilités locatives y sont également intéressantes. Alors que l’on tourne autour de 2%, 3% au maximum, dans les grandes villes françaises, la rentabilité locative se situe au minimum autour des 5% dans les villes moyennes. »

L’année 2021 devrait être une bonne année pour l’investissement locatif… Avec une attractivité retrouvée, les villes moyennes devraient attirer une bonne partie de ces investissements locatifs.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée