L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
5 Mai

La location meublée d’un appartement à Brest est une option pour faire face à la crise !

C’est peu dire que l’épidémie de Covid-19 a impacté l’économie liée au tourisme ! Mais si les restrictions mises en place pour lutter contre la propagation du virus ont mis un sérieux coup de frein au marché de la location saisonnière, en revanche, elles profitent à la location classique de longue durée !

Vous avez un appartement à louer à Brest ? La crise sanitaire a entamé la rentabilité de votre location touristique ? Le louer meublé reste une solution. De nombreux Français ont dû, eux aussi, changer leur fusil d’épaule. En effet, bon nombre de propriétaires ont fait le choix de la location de longue durée de façon à s’assurer des revenus locatifs en attendant que les touristes fassent leur retour et que le marché de la location saisonnière reprenne, alors, pourquoi pas vous ?

« La crise sanitaire ayant fortement ralenti l’activité touristique, les meublés font leur grand retour sur le marché de location classique ! Fini la location saisonnière, les bailleurs assurent leurs arrières. Résultat : les taux de meublés explosent dans les grandes villes, notamment à Bordeaux et à Paris où l’on recense désormais davantage de meublés que de locations vides, explique Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger.

Évidemment, il y a un bémol : la hausse de volume d’annonce de meublés s’accompagne de loyers qui s’orientent à la baisse. Cette baisse des loyers des meublés peut vraisemblablement s’expliquer par un afflux massif de logements meublés sur le marché de location classique. Crise sanitaire oblige, beaucoup de biens qui étaient loués en location de courte durée se sont ainsi retrouvés sur le marché locatif traditionnel.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée