L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
9 Jan

Un nouveau protocole sanitaire pour visiter un appartement en vente à Brest ?

Vous avez un projet immobilier à Brest et vous aimeriez effectuer des visites d’appartements ? Bonne nouvelle : depuis le 18 décembre 2020, les visites immobilières ne sont plus limitées à une visite par demi-journée. Le protocole sanitaire a été revu pour fluidifier les visites immobilières et donc les ventes de logements. Il est désormais bien plus facile de visiter un appartement à Brest ! Il demeure toutefois des conditions …

De quelles règles parle-t-on ?
Si vous souhaitez acheter et donc visiter un appartement à Brest, sachez que les visites immobilières sont désormais exclusivement organisées sur rendez-vous (fixé à l’avance) et doivent être espacées d’au moins 15 minutes afin de pouvoir aérer le logement.

Pour les biens occupés, il faut éviter de toucher poignées de porte, fenêtres, meubles, murs ou toute autre surface… De ce fait, c’est l’agent immobilier, effectuant la visite et équipé de lingettes désinfectantes, qui ouvre portes et placards. Le nombre de personnes qui visitent un bien occupé est limité à une jauge maximale de 8 m² de surface par personne ou par unité épidémiologique. L’idéal étant que deux personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant les distances de sécurité, et dans la mesure du possible en tenant les fenêtres ouvertes.

Pour réduire les visites inutiles, l’agent immobilier opère en amont une véritable sélection des candidats. De ce fait, il peut être amené à vous poser un certain nombre de questions pour « pousser » plus loin la « découverte client ».

Enfin, afin de limiter les visites physiques aux seuls candidats réellement intéressés par le bien visé, il peut procéder à la présentation « virtuelle » de l’appartement qui vous intéresse à Brest à l’aide de vidéos, soit en alternative aux visites réelles, soit en préalable.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée