L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
5 Nov

Vous avez droit à MaPrime Rénov’ pour faire des travaux après l’achat d’une maison en vente à Brest !

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’, née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), rencontre un véritable succès auprès des Français : plus de 2 millions de visites sur la plateforme dédiée www.maprimerenov.gouv.fr, plus de 150 000 comptes créés, plus de 100 000 demandes déposées, dont 75 000 déjà accordées ! Fort de ce succès, le Gouvernement a décidé d’aller plus loin … Depuis le 1er octobre, les règles concernant les conditions d’accès la nouvelle aide de l’État pour encourager la rénovation énergétique des logements ont changé !

Jusqu’ici réservée aux ménages les plus modestes (selon les conditions de ressources fixées par l’Anah) propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale, Ma PrimeRénov sera ouverte dès 2021 aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété.

Ouverture de MaPrimeRénov’ aux propriétaires bailleurs
Vous êtes un propriétaire bailleur ? Vous avez une maison en vente à Brest ? Avez-vous droit à MaPrime Rénov’ pour faire des travaux ? La réponse est Oui !

La rénovation énergétique des 8 millions de logements du parc locatif privé constitue un enjeu majeur de lutte contre la précarité énergétique, qui touche 1,1 million de ménages locataires. En effet, le parc privé concentre une grande partie des ménages modestes (40% des locataires appartiennent aux trois premiers déciles de revenus) et des logements énergivores (22%, soit 1,5 million de logements). Afin de répondre à ces enjeux, les propriétaires bailleurs pourront très bientôt aussi bénéficier de MaPrimeRénov’, comme les propriétaires occupants, pour les travaux sur les parties privatives des logements lorsqu’ils sont en copropriété (notamment ceux qui ont des chaudières individuelles) ou lorsqu’il s’agit d’une maison individuelle.

Tous les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ et dont les devis auront été signés à compter du 1er octobre 2020 pourront bénéficier de cette aide. Les dossiers devront être déposés à partir du 1er juillet 2021. Le montant des forfaits est identique à ceux des propriétaires occupants. Le bénéfice de MaPrimeRénov n’impose pas de conditions supplémentaires sur les loyers pratiqués. Par ailleurs, un propriétaire pourra être aidé jusqu’à trois logements mis en location.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée