L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
8 Mai

La vente de votre maison à Brest pourrait bien intéresser les Français !

Vous avez une maison à vendre à Brest ? Tant mieux pour vous ! Le taux de consultation des maisons à vendre a explosé depuis le début du confinement sur les portails immobiliers et c’est en Bretagne que le taux de consultation des annonces immobilières pour devenir propriétaire d’une maison connaît la plus forte hausse, avec un gain de 17 % depuis le début du confinement !

Évidemment, le confinement se vit généralement mieux si l’on a la chance d’habiter une maison, notamment si elle est possède un jardin, que si l’on est cloîtré dans un appartement exigu… On peut donc facilement comprendre que le manque de mètres carrés dont auront souffert certains confinés, à l’étroit dans leurs appartements, leur aura donné l’envie de vivre en maison…

Alors, l’envie d’espace, la crainte d’un nouveau confinement et la démocratisation du télétravail pourraient-elles conduire à un « exode urbain », manifestation visible d’une revanche des petites/moyennes villes et des zones rurales sur les métropoles ?

Un français sur cinq désire changer de logement suite au confinement !
Évidemment, le confinement a un impact sur le bien-être des Français qui repose essentiellement sur la manière dont ils partagent un même espace familial et sur le manque de vie en extérieur. Alors ces changements sont surtout motivés par la recherche d’espace avec 1 Français sur 3 qui exprime le désir de posséder un logement plus grand et 1 personne sur 4 qui souhaite à présent posséder un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

Incontestablement, l’impossibilité de sortir de chez soi a suscité chez les Français « des envies » d’extérieur afin de ne pas se sentir confinés et à l’étroit. Désormais, 1 Français sur 3 veut que son bien immobilier soit situé au calme et à côté de la nature et logiquement, 17% des Français estiment que la proximité du logement avec le lieu de travail est moins cruciale pour l’achat d’un bien.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée