L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
11 Déc

Mettez en location votre appartement de Brest avec la garantie Visale !

Le savez-vous ? Le 15 octobre dernier, Action Logement a accordé sa 200 000e Garantie Visale. Ce cap symbolique est la preuve de la pertinence de ce dispositif qui, d’une part, permet à tous d’accéder à un logement en disposant d’une caution fiable, et d’autre part, garantit les propriétaires privés contre les risques d’impayés et de dégradation de leur bien. En triplant quasiment ses résultats en un an (73 000 garanties cumulées délivrées en 2018), ce dispositif de cautionnement, entièrement gratuit se révèle déterminant dans l’accès au logement et participe au resserrement du lien emploi-logement en facilitant la mobilité professionnelle et résidentielle. Vous hésitez à mettre en location un appartement à Brest ?

Pour rappel : la garantie Visale permet à un public large d’accéder à un logement et fournit aux propriétaires privés l’assurance d’une sécurisation de leur bien mis en location. Le dispositif a été élargi au printemps 2018 pour répondre à un public plus vaste et couvrir les dégradations locatives. Soucieux de remplir sa mission d’utilité sociale et de faciliter l’accès au logement et à l’emploi, le groupe Action Logement a imaginé la Garantie Visale comme un outil concret et efficace au service des salariés, des demandeurs d’emploi et des jeunes en formation.

Une garantie contre les risques d’impayés
Tous les salariés du secteur privé, tous les titulaires d’une promesse d’embauche, l’ensemble des étudiants et des alternants peuvent en bénéficier. Cette garantie permet aux propriétaires privés d’être couverts contre les risques d’impayés jusqu’à 36 mois de loyers et de charges t de faire face, à l’issue du bail, à d’éventuelles dégradations locatives. Elle s’applique également au parc locatif social pour les étudiants (jusqu’à 9 mois d’impayés). N’hésitez plus, grâce au dispositif Visale, louez en toute sérénité votre appartement de Brest !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée