L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
14 Déc

Choisissez votre terrain idéal à Brest et bénéficiez d’un PTZ en 2017 !

120 000 ménages ont bénéficié d’un prêt à 0% en 2016. Un chiffre deux fois plus élevé que l’année précédente et qui illustre bien la volonté du gouvernement d’aider le maximum de personnes à acquérir leur résidence principale. Dans des propos rapportés par l’AFP, la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse a expliqué lors d’une audition publique devant la Commission des affaires économiques du Sénat que : « Au 1er septembre, 77 051 PTZ avaient été accordés. » « On s’était donné un objectif ambitieux de 120 000 (PTZ distribués) et les chiffres que nous avons mensuellement laissent entendre que nous serons capables de le tenir pour la fin de l’année», a-t-elle précisé. Si vous souhaitiez en bénéficier pour construire une maison, sachez toutefois que comme chaque année, à la mi-novembre, les établissements bancaires cessent d’étudier les dossiers des emprunteurs éligibles à ce prêt.

Reprise le 15 janvier 2017
Mais rassurez-vous, les études de dossiers avec PTZ reprendront donc à partir du 15 janvier 2017. Le temps pour les banques de mettre à jour leurs logiciels informatiques avec les nouvelles normes du prêt à 0% (les conditions d’octroi du PTZ changent au 1er janvier de chaque année). Cela vous laisse encore un peu de temps pour bien choisir votre terrain à Brest, de trouver un constructeur et, ainsi, vous pourrez vous présenter auprès d’une banque avec un projet bien pensé !

Qu’est-ce que le PTZ ?
Principal outil de soutien public de l’accession sociale à la propriété, le PTZ est un prêt aidé par l’État qui permet aux futurs acquéreurs d’acheter un logement à condition de ne pas avoir été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années. Il a été renforcé depuis le 1er janvier 2015. Les plafonds de revenus des ménages qui y sont éligibles ont été relevés, le différé de remboursement allongé et, désormais, il couvre une part plus élevée de l’achat d’un bien immobilier.

C.V. / Bazikpress © thieury

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée