L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
28 Mai

Savoir acheter un bien immobilier à Brest

Le rêve de beaucoup de Français est de devenir propriétaire en achetant une maison. Et pour que ce beau projet ne vire pas au cauchemar, il est important de ne pas acheter n’importe quoi ! D’être capable de bien visiter et d’identifier tous les points à vérifier. Suivez le guide pour réussir la visite, donc l’achat d’un bien immobilier à Brest !
Sondez l’environnement et restez objectif
Lorsqu’on achète une maison, on sélectionne également un environnement. Alors, faites le tour du quartier afin de mieux découvrir les lieux. Arrivés par exemple quelques minutes avant la visite, vous pourrez ainsi vous promener, et vous rendre compte s’il y a des commerces à proximité, des parcs ou des aires de jeu pour les enfants…

L’acheteur s’attend souvent à avoir le coup de cœur ! Or, ce serait commettre une erreur. Être sous l’emprise d’un coup de cœur peut parfois vous amener à faire des bêtises. Et oui, si vous réagissez à chaud, vous ne serez plus objectif sur d’autres points essentiels. Essayez donc de rester neutre et de voir le véritable potentiel du logement qui vous plaît à Brest. Il suffit parfois d’un coup de peinture ou de menus rénovations pour rendre son charme à une demeure défraîchie. En restant ouvert d’esprit et imaginatif, vous pourriez une bonne affaire !

Une visite accompagnée d’un professionnel
Il est dans votre intérêt d’acheter un bien immobilier qui tient debout, qui ne présente ni gros défaut ni vice caché. Et la première visite peut-être trompeuse ! Effectuez minutieusement le tour du propriétaire accompagné par un architecte ou une personne qui sera capable de repérer les éventuels problèmes ou si des travaux sont à réaliser. Un conseil, visitez la maison plusieurs fois, à différents moments de la journée. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée plus précise de l’ensoleillement, du niveau du bruit…

Enfin, assurez-vous que le propriétaire a bien respecté les différentes réglementations en vigueur. Exigez qu’il vous montre les autorisations de travaux, permis de construire s’il a fait bâtir une véranda, un garage ou un abri de jardin.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée