L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
27 Mar

L’emplacement de votre bien immobilier à Brest est primordial

Si vous souhaitez acheter un local commercial à Brest, soyez vigilant, car le choix de l’emplacement de votre future boutique ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, son emplacement est déterminant pour la suite de votre projet. Il s’agit d’un choix stratégique qui influencera directement la réussite de votre entreprise. Il y a des points à ne pas négliger pour trouver l’emplacement idéal, celui qui permettra à votre commerce de prospérer : attractivité du quartier, accessibilité, flux de piétons, surface, linéaire de vitrine…

Un positionnement cohérent
Mieux vaut, en effet, et c’est logique, s’installer dans un endroit à proximité de la clientèle visée. Choisir l’emplacement dépend tout d’abord de la zone de chalandise. Et oui, votre emplacement doit être cohérent avec le positionnement de votre commerce. Mais pas uniquement… N’effectuez pas votre recherche d’un local commercial à Brest comme celle d’un appartement : oubliez le coup de cœur ! Certes, vous pouvez vous laisser séduire pour un local avec son adorable arrière-cour et ses poutres apparentes, mais si par exemple votre projet est d’y installer un restaurant et que la rue est étroite, peu passante et sans place de parking, pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée ? Non, envisagez donc un autre endroit. Et d’autres critères sont à prendre en considération pour évaluer la qualité d’un bon emplacement : parking, transports en commun, largeur de la rue, taille du trottoir (eh oui, même ce détail compte énormément)…,
évitent l’isolement

La concentration de magasins a également son importance et doit être prise en compte : elle génère une grande activité dont vous pouvez bénéficier, même si ce sont des concurrents ! Au contraire, dans cette logique et si votre budget vous le permet, placez-vous à côté d’un commerce qui, à lui seul, draine énormément de trafic.

C.V. / Bazikpress © Graphithèque

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée