L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
26 Nov

La location d’un appartement à Brest simplifiée grâce à la liste des pièces justificatives pour les locations

La ville universitaire de Brest vous interpelle? Vous voulez vous installer à l’extrémité ouest de la Bretagne pour flâner à la Place de la Liberté, idéale pour vous divertir lors des foires, concerts ou marchés qui y sont souvent organisés ? Ou encore serait-ce la Penfeld et son port qui rendent la ville de Brest si attrayante à vos yeux?
Si vous envisagiez d’y loger un appartement, sachez que la liste des pièces justificatives pour les locations propose d’améliorer les rapports entre locataires et propriétaires, tout en clarifiant les contrats.

Un locataire averti, moins susceptible de tomber dans un piège du bailleur
Que vous optiez pour un spacieux appartement 5 pièces dans le quartier Centre ou encore pour un chaleureux 3 pièces dans le quartier Le Grouaneg, il vous faudra fournir à votre bailleur quelques informations avant de pouvoir vous établir dans votre nouveau domicile. Que vous soyez candidats à la location ou une personne se portant caution, ces informations indispensables vous seront demandées, sans pour autant augmenter toute sorte de paperasse.

Désormais, vous devrez seulement fournir les éléments justifiant votre identité, votre domicile, vos activités professionnelles et vos ressources financières.
La loi ALUR interdit aux propriétaires d’exiger tout document qui ne figure pas dans la liste des pièces justificatives demandées, tels des documents relatifs à votre vie privée (extrait de casier judiciaire, carte d’assuré social, etc.), des documents bancaires (copie de relevé de compte bancaire, une autorisation de prélèvement automatique, etc.), des justificatifs de situation financière (attestation d’absence de crédit en cours, attestation du précédent bailleur, etc.) ou encore des versements illégaux (chèque de réservation du logement, etc.).

Vous êtes maintenant avertis! Sans tracas, vous pourrez ainsi (re)découvrir Brest sous une nouvelle facette. Son paysage urbain vous surprendra lorsque vous vous promènerez dans ses rues qui vous feront parfois replonger dans le passé de la ville, riche en culture, dont certains monuments historiques ont été conservés tels l’Église Saint-Martin, la Place Guérin ou encore les Halles Saint-Martin.

C.D. /Bazikpress © eloleo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée