L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
5 Avr

Pour vous voir accorder la location d’un appartement à Brest, présentez un dossier complet !

Vous êtes à la recherche d’un logement à louer à Brest ? Un conseil, donnez à l’agent immobilier responsable de la location du bien qui vous plait un dossier complet. Il n’y a rien de pire pour le l’agent immobilier que de recevoir un dossier de location dont il manque plusieurs pièces justificatives obligatoires. On ne vous prendra pas pour quelqu’un de sérieux !

Votre dossier de location doit être préparé à l’avance
Vous voulez absolument cet appartement à Brest ? Actuellement, le marché de l’immobilier, surtout en ville, est tendu. Les candidats à la location se bousculent, car il manque de logements. Si vous voulez avoir une toute petite chance que votre dossier soit sélectionné, ayez l’air d’un locataire sérieux. Sans compter que, pour passer devant les autres candidats, votre dossier doit comporter toutes les pièces demandées sinon, il ne peut être traité.

Alors, que se passe-t-il ? Le 1er dossier complet qui correspond aux critères de la location (3 fois le montant du loyer…) est retenu. CQFD ! Pour être certain qu’aucune pièce ne manque, préparez-le à l’avance ! Il est aussi conseillé de l’avoir avec soi lors des visites et lorsque vous poussez la porte d’une agence immobilière. De cette façon, vous serez sûrement le 1er servi lorsque l’agent immobilier étudiera les dossiers en sa possession.

Rappelez-vous ceci : un professionnel qui fait de la location perd un temps précieux à relancer les candidats locataires pour leur réclamer les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier de location. Cela l’irrite. Il préférerait se concentrer sur des tâches plus intéressantes et à plus forte valeur ajoutée comme la signature des baux et la rentrée de mandats.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée