L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
29 juil

Plutôt que le Livret A, optez pour une maison en vente à Brest !

Crdit immobilier

Il faut reconnaitre que le Livret A est le placement financier préféré des Français. D’ailleurs, en juillet 2017, 7,28 milliards d’euros ont été collectés sur le Livret A au cours des 4 premiers mois de cette année. Seulement voilà, il faut se rendre à l’évidence, il ne rapporte rien ou presque : 0,75%. Et la situation ne va pas s’arranger. Bercy l’a confirmé, le Livret A n’augmentera pas. Le ministère de l’Économie et des Finances a suivi les recommandations du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Ainsi, il maintiendra le taux du Livret A à ce niveau le 1er août prochain alors qu’il avait la possibilité de le relever à 1%, en raison du niveau de l’inflation.

Vous souhaitez vraiment investir dans un produit qui vous rapporte ? Dans ce cas, choisissez plutôt l’immobilier ! Le neuf et l’ancien offrent de belles opportunités et assurent une rentabilité nette comprise entre 2 et 7%. Acheter une maison à Brest, à louer ou pour vous-même, permet soit d’épargner, soit d’alléger vos impôts, soit de préparer sa retraite. L’autre atout : d’ici quelques années, au rythme où vont les choses, vous aurez sûrement fait une petite plus-value. Actuellement, presque partout en France, et plus particulièrement dans les grandes agglomérations, les prix de l’immobilier sont en hausse.

Toutefois, pour optimiser votre placement dans la pierre, il est important d’acheter au bon endroit, surtout si vous comptez mettre cette maison à Brest qui vous intéresse en location. En effet, la hausse des prix a un impact sur la rentabilité locative des logements. Vous devez donc trouver le juste équilibre entre les risques et un bon rendement. Pour être certain de séduire un locataire rapidement, soignez l’emplacement, privilégiez le centre-ville, les commerces, les écoles, les transports….

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée