L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
25 juin

Comment réaliser une vente rapide de votre maison à Brest ?

hands holding green house isolated on white background

Les vendeurs pensent souvent, à tort, que les acheteurs préfèrent aménager une maison qu’ils achètent à leur goût. Et bien, ce n’est pas le cas ! En effet, 80% des acquéreurs cherchent un bien dans lequel ils pourront défaire leurs cartons et poser leurs meubles. Ils n’ont absolument pas envie de se lancer dans des travaux. Ils préfèrent que vous les fassiez !

Si vous avez l’intention de vendre une maison à Brest, soyez objectif : si j’étais à la place de l’acheteur, est-ce que je ferais une offre sur cette demeure ? Non, votre maison a vieilli. Elle a trop de défauts. Alors, c’est sûrement ce que penseront aussi les acheteurs qui la visiteront. Or, vous souhaitez vendre rapidement votre maison à Brest ? En 80 jours ? Il va falloir trouver une solution pour que la maison de famille dans laquelle vous avez passé 30 ans redevienne alléchante !

Réaliser quelques travaux est judicieux
Les travaux permettent effectivement de valoriser le bien. À l’inverse, le laisser en l’état, même en baissant le prix de vente, ne garantit pas de vendre. En revanche, grâce aux travaux, les acheteurs reviennent en force. Si vous savez les adapter à leurs envies et à leurs besoins : à coup sûr, l’un d’entre eux sera séduit ! Que cherchent les acquéreurs de nos jours ? De beaux volumes, une circulation fluide, de la lumière, des rangements, une terrasse accueillante… Des pistes de réflexion pour rafraîchir votre maison à Brest et pour la proposer à la vente avec de sérieux atouts !

Vous ne voulez pas investir un peu d’argent ? C’est votre choix, mais attendez-vous à une négociation et sachez lâcher du lest le moment venu. Sur ce point, pas d’inquiétude, votre agent immobilier vous guidera et se chargera de réussir la vente ! Sinon, rappelez-vous, le montant des travaux effectués sera de toute façon intégré au prix de vente. Vous ne perdrez pas d’argent. Bien au contraire…

C.V. / Bazikpress © ronstik

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée