L'actualité immobilière des agences AIP Immobilier
24 mar

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir l’achat d’une maison en vente à Brest !

concept immobilier

Depuis fin 2016, c’est indiscutable les taux remontent et l’inversement de tendance est une évidence pour tous. Dans ces conditions, est-il encore intéressant d’emprunter pour acheter une maison à Brest ? La réponse est oui ! Car la remontée est lente et progressive. Les taux sont donc encore attractifs. Et sachez que par ses négociations, le courtier Cafpi obtient des taux en moyenne inférieurs de 0,33% aux taux moyens et propose ainsi jusqu’à 0,80% sur 10 ans, 0,90% sur 15 ans, 1% sur 20 ans et 1,15% sur 25 ans ! Vous voulez réussir l’achat de votre maison à Brest, pouvoir emprunter au meilleur taux ? Alors, voici quelques conseils.

Si vous souhaitez faire une demande crédit, la première chose à faire est de posséder un dossier irréprochable. Pour cela, vous devez avoir des revenus stables, disposer d’un apport vous permettant de financer les frais de notaire, les frais de dossier et de garantie. En effet, si vous apportez 10 ou 20% de la somme que vous souhaitez emprunter pour acheter, la banque sera conciliante et vous proposera une décote sur le taux moyen consenti habituellement. Ensuite, il est préférable de bien évaluer votre capacité d’endettement. Inutile d’être trop gourmand. En règle générale, le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser le tiers des revenus nets de l’emprunteur.

Préférez l’emprunt sur une courte durée
Il existe une autre solution pour faire baisser le taux de votre crédit : diminuez au maximum la durée de votre prêt. Plus la durée est longue (25 ans), plus la banque prend des risques alors, forcément, elle se couvre et vous impose un taux plus élevé.

Choisissez bien le lieu de votre acquisition
Gardez en tête que plus le marché immobilier où vous achetez est dynamique, plus les chances de revendre votre bien rapidement et dans de bonnes conditions sont élevées. Ça, la banque le prend en considération et cet élément est un bon point pour vous. Soignez donc le lieu de votre acquisition et mettez cet atout en avant dans votre dossier !

C.V. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée